En Mode Rétro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Le blog collectif "En Mode Rétro"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
NiNi GamBette

NiNi GamBette


Messages : 49
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 43
Localisation : Nancy

Le blog collectif "En Mode Rétro" Empty
MessageSujet: Le blog collectif "En Mode Rétro"   Le blog collectif "En Mode Rétro" EmptyDim 6 Mai - 12:21

Juste pour vous indiquer qu'un blog collectif rétro existe
Il était à la base fait pour communiquer et partager rétro et principalement pour tout ce qui concernait la couture et la mode...
Maintenant que le forum est ouvert et qu'il a cette vocation le blog collectif peut reprendre son but initial.

En effet pour avoir beaucoup parcourue la toile de long en large je n'ai pour le moment trouvé aucun site -en français- parlant de couture réro/vintage.
J'ai donc eu envie d'ouvrir ce blog afin que chacun et chacune puisse trouver les informations dont il/elle pourraient avoir besoin à la réalisation de son projet.Un peu à la façon de TheFedora Lounge.
Étant quand même pas trop mauvaise couturière-j'avoue avoir galéré des heures à comprendre le montage de certain patron où chercher comment pouvait tailler le modèle...et lorsque l'on est meilleur en couture qu'en anglais...c'est pas toujours facile!!

Donc voilà pourquoi l'ouverture de ce blog sur le même fonctionnement que "burda addict" en quelque sorte...
pour y participer il suffit de contacter l'auteur via le blog et je vous envoi une invitation-vous devez y répondre et vous devenez auteur du blog...libre à vous d'y poster vos créations-vos infos-vos question....couture/tricots/crochet...coiffure pourquoi pas....avec tuto par exemple...

Encore une fois dans un esprit mutualiste et toujours pour faire vivre cette passion qui va bien au-delà d'une tocade...

Je vous attends donc chez Le blog collectif "En Mode Rétro" En-mod11
En Mode Rétro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laugustepresage.canalblog.com
Anna E.

Anna E.


Messages : 65
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 34
Localisation : Strasbourg

Le blog collectif "En Mode Rétro" Empty
MessageSujet: Re: Le blog collectif "En Mode Rétro"   Le blog collectif "En Mode Rétro" EmptyDim 6 Mai - 12:36

Ha mais je le connais, ce blog ! cheers Je n'ai hélas pas les compétences pour y participer, mais je suis les mises à jour avec beaucoup de plaisir et d'intérêt study
Revenir en haut Aller en bas
http://thesauceofmyspaghetti.wordpress.com
NiNi GamBette

NiNi GamBette


Messages : 49
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 43
Localisation : Nancy

Le blog collectif "En Mode Rétro" Empty
MessageSujet: Re: Le blog collectif "En Mode Rétro"   Le blog collectif "En Mode Rétro" EmptyDim 6 Mai - 13:02

Rohhhh Embarassed ça me touche....J'ai beaucoup de mal à faire vivre le blog car je suis seule à y poster...mais je ne désespère pas...!!!

Ça fait aussi parti de mes projets de faire bouger tout ça..surtout dans ma région où il y a un énorme potentiel..et puis j'adore partager alors...un jour...!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laugustepresage.canalblog.com
Anna E.

Anna E.


Messages : 65
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 34
Localisation : Strasbourg

Le blog collectif "En Mode Rétro" Empty
MessageSujet: Re: Le blog collectif "En Mode Rétro"   Le blog collectif "En Mode Rétro" EmptyDim 6 Mai - 13:18

C'est justement la réflexion que je me suis fait - on voit beaucoup d'amatrices de rétro/vintage vers Metz et Nancy, qui en parlent sur Internet flower
Revenir en haut Aller en bas
http://thesauceofmyspaghetti.wordpress.com
Tsarine

Tsarine


Messages : 21
Date d'inscription : 06/05/2012

Le blog collectif "En Mode Rétro" Empty
MessageSujet: Re: Le blog collectif "En Mode Rétro"   Le blog collectif "En Mode Rétro" EmptyDim 6 Mai - 17:29

Je jette un oeil régulièrement à ton blog et j'apprécie particulièrement quand tu réalises tes propres tenues en couture, d'ailleurs je t'ai déjà piqué un patron que j'espère faire réaliser bientôt! geek
Revenir en haut Aller en bas
NiNi GamBette

NiNi GamBette


Messages : 49
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 43
Localisation : Nancy

Le blog collectif "En Mode Rétro" Empty
MessageSujet: Re: Le blog collectif "En Mode Rétro"   Le blog collectif "En Mode Rétro" EmptyDim 6 Mai - 17:33

Bonjour ma Belle Catherine....comment vas-tu §
Oui c'est vrai !!!As-tu vu la robe de ma cousine avec le patron Butterick que tu voulais §
Je l'ai posté sur le FB de NiNi GamBette...il faut que je prenne le temps de la mettre sur En Mode Rétro...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laugustepresage.canalblog.com
Tsarine

Tsarine


Messages : 21
Date d'inscription : 06/05/2012

Le blog collectif "En Mode Rétro" Empty
MessageSujet: Re: Le blog collectif "En Mode Rétro"   Le blog collectif "En Mode Rétro" EmptyDim 6 Mai - 19:44

Oui, elle est superbe!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le blog collectif "En Mode Rétro" Empty
MessageSujet: Re: Le blog collectif "En Mode Rétro"   Le blog collectif "En Mode Rétro" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le blog collectif "En Mode Rétro"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
En Mode Rétro :: Vie du Forum :: Règlement, actualités, FAQ-
Sauter vers: